Renault 1940 à 1944

Par défaut

Renault 1940Bd 1940


1940-Type BKF-1 Juvaquatre

Renault 1940 Type BKF-1 Juvaquatre
6 CV – 1.003 cm3 – 4 cylindres
Evolution de la Juvaquatre 1939, les types BKF-1 (2 portes et freins à câble), BKF-2 (4 portes, freins hydrauliques)

Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1.003 cm³
Alésage course: 58 x 95 mm
Puissance fiscale : 6 CV
Longueur 3,60 m. Largeur 1,40 m, Empattement 2,35 m
Poids 1.050 kg
Vitesse 95 km/h

Renault BKF-1 Juvaquatre 1940


1940-Type BFH-1 Novaquatre

Renault 1940 Type BFH-1 Novaquatre
10 CV – 1.813 cm3 – 4 cylindres
A la fin de 1939 la Novaquatre reçoit un levier de vitesses sous le volant, des freins hydrauliques et un moteur « 85 » de 1,8 litres.

Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1.813 cm³
Alésage course: 85 x 80 mm
Puissance fiscale : 10 CV (38 réels)
Longueur 4.32 m. Largeur 1,60 m, Empattement 2,83 m
Poids 1.550 kg
Vitesse 100 km/h

Renault BFH-1 Novaquatre 1940


1940-Type BFP-4 Primaquatre

Renault 1940 Type BFP-1 Primaquatre
14 CV – 2.383 cm3 – 4 cylindres
La Primaquatre reçoit des freins hydrauliques Lockheed, elle bénéficie aussi d’un levier de vitesse sous le volant.

Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 2.383 cm³
Alésage course: 85 x 105 mm
Puissance fiscale : 14 CV
Longueur 4.32 m. Largeur 1,60 m, Empattement 2,83 m
Poids 1.550 kg
Vitesse 130 km/h
Le programme est réduit à une berline 4 portes.

BFP-1 Primaquatre 1940


Fin de la première période (avant-guerre)


Publicités