Renault 1930 à 1934

Par défaut

Renault 1930

Renault Gamme 1930


1930-Type KZ-4

Renault 1930 Type KZ-4
10 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
La principale modification concerne le radiateur, placé maintenant à l’avant, le long de la calandre.

Type de moteur 329 : 4 cylindres en ligne
Disposition: Longitudinale avant
Nombre de soupapes: 8 soupapes
Cylindrée: 2120 cm³
Alésage course: 75 x 120 mm
Distribution: Soupapes latérales
Alimentation: 1 carburateur
Puissance: 35 ch à 2900 tr/min, 40 ch à 3100 tr/min
Régime maximal: 3500 tr/min
Boîte de vitesses: Manuelle 3 rapports
Longueur 4,40 m
Largeur 1,70 m, Empattement 3,31 m
Poids 1.650 kg
Vitesse 90 km/h

Renault KZ4 1930


 

1930-Type RY-2 Monasix

Renault 1930 Type RY-2 Monasix
8 CV – 1.476 cm3 – 6 cylindres
Les évolution du type RY-1, la MONASIX voit son radiateur passer à l’avant, le long de la calandre.

RY : Coffres latéraux au niveau des marche-pieds. Radiateur en position AR du moteur.
RY-1 : Coffres latéraux supprimés. Radiateur en position AR du moteur.
RY-2 : Coffres latéraux supprimés. Radiateur en position AV du moteur. Calandre à ailettes horizontales. Pas d’ouïes latérales sur capot.
RY-3 : Radiateur en position AV du moteur. Calandre inclinée à ailettes verticales. Ouïes latérales sur capot. Sièges AV séparés.

RY2 1930


1930-Type RY-2 Monastella

Renault 1930 Type RY-2 Monastella
8 CV – 1.476 cm3 – 6 cylindres
RY2 : Salon octobre 1929 du 10 septembre 1929 au 18 mars 1931
Evolution du type RY-1 Luxe.
Même carrosserie, mais avec des aménagements spécifiques qui permettent de la reconnaître : lanternes au bas du pare-brise, jantes chromées, etc …

Moteur à 6 cylindres en ligne 1 476 cm3
Puissance 26 CV à 3 000 tr/mn
Allumage par bobine et distributeur
Refroidissement par radiateur placé derrière le moteur
Graissage sous pression par pompe
Embrayage monodisque à sec
Boîte 3 vitesses et MA
Châssis à longerons et traverses en acier embouti
Direction à boitier à vis et secteur
Suspension : Essieu rigide à l’avant avec ressorts semi-elliptiques
Pont arrière suspendu par un ressort transversal
Freins : Tambours à commande à câbles
Dimensions : 3,70 m x 1,45 m – Poids 1 350 kg

Renault RY-2 Monastella 1930


1930-PG-3-Vivasix

Renault 1930 Type PG-3 Vivasix
16 CV – 3.180 cm3 – 6 cylindres
Evolution du type PG-2. Comme toutes les Renault de la gamme 1930, son radiateur passe à l’avant du moteur.
La carrosserie évolue et il n’y a pratiquement plus un embouti commun avec la Vivasix de l’année précédente, l’empattement s’aligne sur celui de la 10 CV qui a d’ailleurs exactement la même carrosserie.

Type de moteur (Type 319) : 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.180 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 16 CV
Longueur 4,50 m. Largeur 1,70 m,
Empattement 3,11 m
Poids 1.750 kg
Vitesse 110 km/h

Renault PG3 Vivasix 1930


1930-PG-3-Vivastella

Renault 1930 Type PG-3 Vivastella
16 CV – 3.180 cm3 – 6 cylindres
Version luxueuse de la Vivasix
Radiateur en position AV du moteur. Calandre à volets mobiles – Pas d’ouïes latérales sur le capot – – Jantes chromées – Pare-chocs à double lames

Type de moteur (Type 319) : 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.180 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 16 CV
Longueur 4,50 m. Largeur 1,70 m,
Empattement 3,11 m
Poids 1.750 kg
Vitesse 110 km/h

Renault PG3 Vivastella 1930


1930-TG-Nervastella

Renault 1930 Type TG Nervastella
24 CV – 4.240 cm3 – 8 cylindres
Nouveau modèle 8 cylindres. La carrosserie est celle de la Vivastella avec un capot plus long. La boîte de vitesses fait corps avec la rotule de poussée et le pont arrière. La direction se trouve à droite et la suspension arrière utilise deux ressorts obliques cantilever secondés par un ressort à lames transversales. Les freins sont assistés par un servo Renault.

Type de moteur : 8 cylindres en ligne type 326
Cylindrée: 4.240 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 24 CV
Longueur 4,80 m. Largeur 1,75 m, Empattement 3,35 m
Poids 2.300 kg
Vitesse 125 km/h

Renault TG Nervastella 1930


1930-Type RM

Renault 1930 Type RM Reinastella
41 CV – 7.125 cm3 – 8 cylindres
Même modèle qu’en 1929, mais sans losange au centre de la calandre, (pas d’ouies de refroidissement sur le capot).

La Reinastella est une 8 cylindres de 7,1 litres avec vilegrequin à 9 paliers, carburateur double corps.

Moteur 8 cylindres 7.125 cm3 Type 314
Alésage, course : 90 x 140 mm
Puissance nominale : 41 CV
Longueur 5,30 m, largeur 1,85 m
Empattement 3,71 m
Poids : 2.700 kg, vitesse 125 km/h.

RM Reinastella 1930


Renault 1931

Renault Gamme 1931


1931-Type KZ-6 Primaquatre

Renault 1931 Type KZ-6 Primaquatre
11 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
Nouveau modèle présenté en janvier 1931. Cette quatre cylindres inaugure la série « Primaquatre » qui va subsister jusqu’à la deuxième guerre mondiale. Elle emprunte la carrosserie de la Monasix et le moteur 4 cylindres de la 10 CV légèrement modifié. La caractéristique de ce moteur est la lenteur de son régime (2.750 tr/mn à 90 km/h).

Moteur type 343 : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 2120 cm³
Alésage course: 75 x 120 mm
Puissance fiscale : 11 CV
Longueur 3,7 m. Largeur 1,45 m, Empattement 2,65 m
Poids 1.450 kg
Vitesse 105 km/h
Modèles première génération :
KZ-6 : 1931
KZ-8 : 1932
KZ-10 : 1933
KZ-18 : 1934
KZ-24 : 1935

Primaquatre KZ6 31 KZ6 1931


1931-Type KZ-5

Renault 1931 Type KZ-5
10 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
La principale modification concerne les ouïes de refroidissement sur le côté du capot. Elle reçoit un nouveau bloc-moteur et bénéficie de tambours de freins agrandis et de sièges avant séparés.

Type de moteur type 343 : 4 cylindres en ligne
Disposition: Longitudinale avant
Nombre de soupapes: 8 soupapes
Cylindrée: 2120 cm³
Alésage course: 75 x 120 mm
Distribution: Soupapes latérales
Alimentation: 1 carburateur
Puissance: 35 ch à 2900 tr/min, 40 ch à 3100 tr/min
Régime maximal: 3500 tr/min
Boîte de vitesses: Manuelle 3 rapports
Longueur 4,40 m
Largeur 1,70 m, Empattement 3,11/3,35 m
Poids 1.650 kg. Vitesse 95 km/h

KZ5 1930


1931-Type RY-3 Monasix

Renault 1931 Type RY-3 Monasix
8 CV – 1.476 cm3 – 6 cylindres
Jusqu’au début de 1931, la Monasix est identique au modèle de l’année précédente. Ensuite elle reçoit un moteur dont la puissance passe de 26 à 33 ch à régime égal.
Cette Monasix plus puissante est reconnaissable à son capot muni d’ouïes latérales de refroidissement. Le freinage est amélioré et les sièges avant sont séparés.
RY3 : 03 février 1931 au 10 octobre 1932

Type de moteur (Type 354) : 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 1.476 cm³
Puissance fiscale 8 CV
Longueur 3,70 m. Largeur 1,45 m, Empattement 2,65 m
Poids 1.350 kg
Vitesse 100 km/h

Renault RY-3 Monasix 1931


1931-Type RY-4 Monastella

Renault 1931 Type RY-4 Monastella
8 CV – 1.476 cm3 – 6 cylindres
Version luxueuse de la Monasix, reconnaissable à son capot muni d’ouïes latérales de refroidissement et des lanternes d’auvent.

Type de moteur (Type 354) : 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 1.476 cm³
Puissance fiscale 8 CV
Longueur 3,70 m. Largeur 1,45 m, Empattement 2,65 m
Poids 1.400 kg
Vitesse 100 km/h

Renault RY4 Monastella 1931


1931-Type PG-4 Vivasix

Renault 1931 Type PG-4 Vivasix
16 CV – 3.180 cm3 – 6 cylindres
Evolution du type PG-3, reconnaissable à son capot muni d’ouïes latérales de refroidissement .
La Vivasix est doté d’un nouveau bloc-moteur, de freins plus puissants et de sièges avant séparés.

Type de moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.180 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 16 CV
Longueur 4,50 m. Largeur 1,70 m,
Empattement 3,11 m
Poids 1.750 kg
Vitesse 110 km/h

PG4 Vivasix 1931

1931-Type PG-4 Vivasix (1) PG4 1931


1931-Type PG-4 Vivastella

Renault 1931 Type PG-4 Vivastella
16 CV – 3.180 cm3 – 6 cylindres
Version luxueuse de la Vivasix.
Radiateur en position AV du moteur – Capot à ouïes latérales de refroidissement – Lanternes d’auvent au bas du pare-brise – Pare-chocs à double lames
Type de moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.180 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 16 CV
Longueur 4,50 m. Largeur 1,70 m,
Empattement 3,11 m
Poids 1.800 kg
Vitesse 110 km/h

Renault PG-4 Vivastella 1931


1931-Type TG-1 Nervahuit

Renault 1931 Type TG-1 Nervahuit
24 CV – 4.240 cm3 – 8 cylindres
Nouveau modèle sans succès et disparaîtra du catalogue dès le Salon suivant.

Type de moteur: 8 cylindres en ligne type 346
Cylindrée: 4.240 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 24 CV
Longueur 4,80 m. Largeur 1,75 m,
Empattement 3,35 m
Poids 2.250 kg
Vitesse 125 km/h

Renault TG1 Nervahuit 1931


1931-Type TG-1 Nervastella

Renault 1931 Type TG-1 Nervastella
24 CV – 4.240 cm3 – 8 cylindres
Version luxe avec un nouveau bloc-moteur, reconnaissable à son capot muni d’ouïes latérales de refroidissement et des lanternes d’auvent.
Comme de tradition chez Renault, la compétition donne à ce modèle une certaine notoriété. En effet, elle possède quelques trophées non négligeables à son palmarès, avec notamment celui du grand prix du Maroc de 1931

Type de moteur: 8 cylindres en ligne
Cylindrée: 4.240 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 24 CV
Longueur 4,80 m. Largeur 1,75 m,
Empattement 3,35 m

Poids 2.300 kg, vitesse 125 km/h

Renault TG1 Nervastella 1931


1931-Type RM-1 Reinastella

Renault 1931 Type RM-1 Reinastella
41 CV – 7.125 cm3 – 8 cylindres
Même modèle qu’en 1930, reconnaissable à son capot muni d’ouïes verticales latérales de refroidissement.
La Reinastella est une 8 cylindres de 7,1 litres avec vilebrequin à 9 paliers, carburateur double corps.

Moteur 8 cylindres 7.125 cm3 Type 345
Alésage, course : 90 x 140 mm
Puissance nominale : 41 CV
Longueur 5,30 m, largeur 1,85 m
Empattement 3,71 m
Poids : 2.700 kg, vitesse 125 km/h.

Renault RM1 Reinastella 1931



Renault 1932

Renault Gamme 1932


1932-Type UY Monaquatre

Renault 1932 Type UY Monaquatre
7 CV – 1.299 cm3 – 4 cylindres
Nouveau modèle de bas de gamme qui reprend la carrosserie de la Primaquatre (seule différence les pare-chocs tubulaire).
Comme celle de la Primaquatre 1932, la carrosserie de la Monaquatre se termine à l’avant par la nouvelle calandre plate Renault qui subsistera peu de temps sur les voitures de tourisme.

Moteur (Type 371) : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1.299 cm³
Alésage course: 66 x 95 mm
Puissance fiscale : 7 CV / 25 CV
Longueur 3,90 m. Largeur 1,55 m, Empattement 2,65 m
Poids 1.350 kg
Vitesse 90 km/h
Modèles :
Berline normale
Berline Luxe
Faux-cabriolet normal
Faux-cabriolet Luxe
Berline commerciale
Torpédo commercial

Renault UY Monaquatre 1932


1932-Type KZ-8 Primaquatre

Renault 1932 Type KZ-8 Primaquatre
11 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
Outre la nouvelle calandre plate, elle diffère du modèle 1931 par sa carrosserie plus basse, suppression du pare-soleil. Elle se distingue de la Monaquatre par ses pare-chocs à double lames, supression du pare-soleil.

Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 2.120 cm³
Alésage course: 75 x 120 mm
Puissance fiscale : 11 CV
Longueur 3,90 m. Largeur 1,55 m, Empattement 2,65 m
Poids 1.450 kg
Vitesse 105 km/h

À partir d’avril 1932, une version SA s’ajoute à la gamme des Vivaquatre, cette variante se singularise par sa fixation mieux amortie du moteur (SA signifiant moteur Suspendu Amorti).

Renault KZ8 Primaquatre 1932


1932-Type KZ-7 Vivaquatre

Renault 1932 Type KZ-7 Vivaquatre
11 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
La Vivaquatre succède à la 10 CV.
Calandre plate – Capot à fentes verticales – Pare-chocs double lames
A partir d’avril 1932 existe une version SA qu se singularise pas sa fixation mieux amortie du moteur (SA = Suspension Amorti).
Elle existe en châssis normal ou châssis long.

Moteur type 343 : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 2.120 cm³
Alésage course: 75 x 120 mm
Puissance fiscale : 11 CV
Longueur 4,25/4,49 m. Largeur 1,74 m, Empattement 2,91/3,15 m
Poids 1.650 /1.800 kg
Vitesse 100 km/h

Renault KZ7 Vivaquatre 1932


1932-Type RY-4 Monastella

Renault 1932 Type RY-4 Monastella
8 CV – 1.476 cm3 – 6 cylindres
La Mononasix est supprimée du catalogue 1932, mais sa vesion luxueuse de la Monastella, elle reçoit une calandre en V.
RY4 : Salon octobre 1931 du 14 septembre 1931 au 22 octobre 1932.
Radiateur en position AV du moteur.
Calandre quasi-verticale à ailettes verticales avec ouies latérales sur capot.
Type de moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 1.476 cm³
Puissance fiscale 8 CV
Longueur 3,90 m. Largeur 1,55 m, Empattement 2,65 m
Poids 1.400 kg
Vitesse 110 km/h

Renault RY4 Monastella 1932


1932-Type PG-6 Primastella (1)1932-Type PG-6 Primastella (2)

Renault 1932 Type PG-6 Primastella
16 CV – 3.180 cm3 – 6 cylindres
Nouveau modèle, version raccourcie et plus sportive de la Vivastella.
A la place des ouïes de refroidissement, le capot de ce coach comporte déjà des volets. Pare-choc double barre.

Type de moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.180 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 16 CV
Longueur 4,14 m. Largeur 1,74 m, Empattement 2,89 m
Poids 1.600 kg, Vitesse 130 km/h
Modèles :
Berline
Coupé 4 glaces
Cabriolet décapotable
Roadster
Coach grand sport

1932-Type Primastella (1)Renault PG6 Primastella 1932


1932-Type PG-5 Vivastella

Renault 1932 Type PG-5 Vivastella
16 CV – 3.180 cm3 – 6 cylindres
Même modèle qu’en 1931. Existe en châssis normal et châssis long.
Calandre en V – Capot à ouïes latérales de refroidissement – Lanternes d’auvent au bas du pare-brise – Pare-chocs à double lames
Type de moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.180 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 16 CV
Longueur 4,45/4,69 m. Largeur 1,74 m, Empattement 3,11/3,35 m
Poids 1.800/1.950 kg. Vitesse 120 km/h.
Modèles :
Berline 4 portes
Conduite intérieure 5 places et 7 places.
Berline 2 portes, Berline 2 portes sport décapotable
Coupé de ville
Cabriolet décapotable

1932- VivastellaPG5 Vivastella 1932


1932-Type TG-2 Nervastella

Renault 1932 Type TG-2 Nervastella
24 CV- 4.240 cm3 – 8 cylindres
Même modèle qu’en 1931, mais avec la nouvelle calandre Renault
en V, et le capot à volets.
Châssis normal ou long.

Type de moteur: 8 cylindres en ligne type 346
Cylindrée: 4.240 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 24 CV
Longueur 4,89/5,13 m. Largeur 1,74 m, Empattement 3,35/3,59 m
Poids 2.250/2.400 kg. Vitesse 130 km/h.
Modèles :
Conduite intérieure 5 places et 7 places.
Berline 2 portes, Berline 4 portes
Berline 2 portes sport décapotable
Coupé de ville
Cabriolet décapotable.

Renault TG2 Nervastella 1932


1932-Type TG-5 Nervasport

Renault 1932 Type TG-5 Nervasport
24 CV – 4.240 cm3 – 8 cylindres
Nouveau modèle qui est une version raccourcie et plus sportive de la Nervastella. Sur cette voiture, le capot comporte déjà des volets de refroidissement.
Elle bénéficie de pare-chocs à lame unique, phares obus allongés, suppression de l’auvent apparent.

Type de moteur: 8 cylindres en ligne type 378
Cylindrée: 4.240 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 24 CV /100 CV
Longueur 4,67 m. Largeur 1,75 m, Empattement 3,13 m
Poids 2.000 kg. Vitesse 140 km/h.
Carrosserie d’usine :
Berline
Coupé 4 glaces
Cabriolet décapotable
Coach grand sport.

1932-Type Nervasport (2)TG5 Nervasport 1932

1932-Type RM 2-3 Reinastella

Renault 1932 Type RM 2-3 Reinastella
41 CV – 7.125 cm3 – 8 cylindres
Même modèle qu’en 1931, reconnaissable à sa nouvelle calandre et le capot à volets.
La Reinastella est une 8 cylindres de 7,1 litres avec vilebrequin à 9 paliers, carburateur double corps.
RM-3 Pare chocs à lame unique et phares obus allongés
Moteur 8 cylindres 7.125 cm3 type 376
Alésage, course : 90 x 140 mm
Puissance nominale : 41 CV
Longueur 5,36/5,60 m, largeur 1,92 m
Empattement 3,71 m
Poids : 2.700 kg, vitesse 145 km/h.
Modèles :
Conduite intérieure 7 places tourisme
Berline 5 places tourisme
Berline 5 places grand sport REINASPORT
Cabriolet décapotable grand sport REINASPORT
Coupé 4 glaces grand sport REINASPORT

RM2 Reinastella 1932


Renault 1933

Renault Gamme 1933


1933-Type UY-1 Monaquatre

Renault 1933 Type UY-1 Monaquatre
7 CV – 1.299 cm3 – 4 cylindres
Ce modèle de base bénéficie de la nouvelle carrosserie Renault apparue au Salon 1932, mais il ne subsiste pas longtemps au catalogue car son moteur est trop faible.
La Monaquatre est proposée exclusivement en berline sans malle ni enjoliveur de roues, ou en commercviale.

Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1.299 cm³
Alésage course: 66 x 95 mm
Puissance fiscale : 7 CV
Longueur 3,90 m. Largeur 1,55 m, Empattement 2,65 m
Poids 1.350 kg
Vitesse 90 km/h

Renault UY1 Monaquatre 1933


1933-Type YN-1 Monaquatre

Renault 1933 Type YN-1 Monaquatre
8 CV – 1.463 cm3 – 4 cylindres
Nouveau modèle, même carrosserie que la Monaquatre 7 CV, mais avec des enjoliveurs et une gamme plus riche qui comprend une conduite intérieure 4 portes avec ou sans malle, une commerciale, et deux modèles inédits : conduite intérieure 2 portes 4 places et conduite intérieure 2 portes 2 places avec grande malle. A ces carrosseries s’ajoute un coach sport au début de 1933.
Calandre plate jusqu’au début de 1933, puis calandre en coupe-vent avec capot à volets.
Première série avec capot à fentes
Deuxième série avec calandre en V et capot à fentes.
Troisième série avec calandre (peinte) en V et capot à volets, auvent visible.
YN-1 SA caractéristiques de la YN-2
Moteur (Type 396) : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1.463 cm³
Alésage course: 70 x 95 mm
Puissance fiscale : 8 CV
Longueur 3,90 m. Largeur 1,57 m, Empattement 2,65 m
Poids 1.400 kg
Vitesse 100 km/h

YN1 Monaquatre 1932


1933-Type KZ-10 Primaquatre

Renault 1933 Type KZ-10 Primaquatre
11 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
Même modèle qu’en 1932. La Primaquatre suit la même évolution que la Monaquatre et elle connaît donc trois stades différents : calandre plate au salon 1932, calandre en V avec capot à fentes et calandre en V avec capot à volets et pare-brise incliné
Deux variantes possibles : normale ou SA avec moteur suspendu amorti
Pare-brize incliné
Moteur type 343 : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 2.120 cm³
Alésage course: 75 x 120 mm
Puissance fiscale : 11 CV (35 réels)
Longueur 3,90 m. Largeur 1,57 m, Empattement 2,65 m
Poids 1.450 kg
Vitesse 110 km/h

Renault KZ10 Primaquatre 1933


1933-Type KZ-9 Vivaquatre

Renault 1933 Type KZ-9 Vivaquatre
11 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
Même modèle qu’en 1932, aux pare-chocs près, mais avec une gamme de carrosserie simplifiée, notamment par la suppression des torpédos.
La Vivaquatre existe en version normale avec boîte non synchronisée, ou version SA avec moteur à suspension amortie et boîte de vitesses synchronisée sur les 2e et 3e rapport
Elle se présente d’abord avec une calandre plate, puis elle reçoit une calandre en V et ensuite un capot à volets. Pare-chocs à lames unique.

Moteur type 343 : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 2.120 cm³
Alésage course: 75 x 120 mm
Puissance fiscale : 11 CV
Longueur 4,30/4,54 m. Largeur 1,77 m, Empattement 2,89/3,13 m
Poids 1.650 /1.800 kg
Vitesse 100 km/h

KZ9 Vivaquatre 1933


1933-Type KZ-11 Taxi G7

Renault 1933 Type KZ-11 Taxi G7
11 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
Le Taxi G7 est basé sur un châssis Vivaquatre dont il reprend le moteur et la plupart des éléments mécaniques.
Très bien fini intérieurement, le G7 offre une large habitabilité à 4/5 passagers qui peuvent profiter d’un toit arrière ouvrant. Elle restera en service à Paris d’avril 1933 à la fin des années 50.

Moteur type 343 : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 2.120 cm³
Alésage course: 75 x 120 mm
Puissance fiscale : 11 CV
Longueur 4,30 m. Largeur 1,77 m, Empattement 2,89 m
Poids 1.650 kg

Renault KZ11 Taxi G7 1933


1933-Type PG8-Primastella

Renault 1933 PG-8 Primastella
16 CV – 3.180 cm3 – 6 cylindres
Elle ne change guère par rapport à l’année précédente, sauf petites modifications, pare-chocs à lames unique, phares obus allongés et capot à volets sans auvent apparent.
La gamme des carrosseries est remaniée, notamment d’un coach décapotable sport.

Type de moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.180 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 16 CV
Longueur 4,14 m. Largeur 1,74 m, Empattement 2,89 m
Poids 1.600 kg, Vitesse 130 km/h

PG8 1933


1933-Type PG-7 Vivastella

Renault 1933 Type PG-7 Vivastella
16 CV – 3.180 cm3 – 6 cylindres
Même modèle qu’en 1932.
Suppression de toutes les carrosseries 2 portes, coupé de ville sur demande.
Calandre en V – Capot à volets recouvrant l’auvent – Phares obus allongés – Pare-chocs à lame unique.
Type de moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.180 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 16 CV
Longueur 4,45/4,69 m. Largeur 1,74 m, Empattement 3,11/3,35 m
Poids 1.800/1.950 kg. Vitesse 120 km/h.
Modèles :
Berline 4 portes
Conduite intérieure 5 places et 7 places.
Coupé de ville
Cabriolet décapotable

Renault PG7 Vivastella 1933


1933-Type TG-5 Nervasport

Renault 1933 Type TG-5 Nervasport
24 CV – 4.240 cm3 – 8 cylindres
Elle bénéficie des mêmes améliorations, pare-chocs à lame uniques, phares obus allongés, suppression de l’auvent apparent et sa gamme de carrosseries s’enrichit d’un coatch décapotable, d’un roadster et d’un cabriolet.

Type de moteur: 8 cylindres en ligne
Cylindrée: 4.240 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 24 CV (100 CV réels)
Longueur 4,67 m. Largeur 1,75 m, Empattement 3,13 m
Poids 2.000 kg. Vitesse 140 km/h.

Renault TG5 Nervasport 1933


1933-Type TG-4 Nervastella

Renault 1933 TG-4 Nervastella
24 CV – 4.240 cm3 – 8 cylindres
Elle bénéficie des mêmes améliorations, pare-chocs à lame uniques, phares obus allongés et auvent non apparent.
Suppression de toutes les carrosseries à 2 portes.

Type de moteur: 8 cylindres en ligne type 378
Cylindrée: 4.240 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 24 CV
Longueur 4,89/5,13 m. Largeur 1,74 m, Empattement 3,35/3,59 m
Poids 2.250/2.400 kg. Vitesse 130 km/h.
Modèles :
Conduite intérieure 5 places et 7 places. Coupé de ville
Cabriolet décapotable.

Renault TG4 Nervastella 1933


1933-Type RM-5 Reinasport

Renault 1933 Type RM-5 Reinasport
41 CV – 7.125 cm3 – 8 cylindres
Version sportive de la Reinastella existe en deux versions normale (empattement 3,35 m) ou longue (empattement 3,59 m).
La Reinasport a le volant à gauche. La boîte bénéficie d’une synchronisation et le système de freinage comporte un servo.

Moteur 8 cylindres 7.125 cm3 type 398
Alésage, course : 90 x 140 mm
Puissance nominale : 41 CV (puissance réelle 130 CV)
Longueur 5,36/5,60 m, largeur 1,92 m
Empattement 3,71 m
Poids : 2.700 kg, vitesse 145 km/h.

Renault RM5 Reinasport 1933


1933-Type RM-4 Reinastella

Renault 1933 Type RM-4 Reinastella
41 CV – 7.125 cm3 – 8 cylindres
Même modèle qu’en 1932, Elle bénéficie des mêmes améliorations, pare-chocs à lame uniques, phares obus allongés
La Reinastella va disparaître fin de cette année.

Moteur 8 cylindres 7.125 cm3 type 377
Alésage, course : 90 x 140 mm
Puissance nominale : 41 CV
Longueur 5,36/5,60 m, largeur 1,92 m
Empattement 3,71 m
Poids : 2.700 kg, vitesse 145 km/h.

Renault RM4 Reinastella 1933

 


Renault 1934

Renault Gamme 1934


1934-ZR1-Celtaquatre

Renault 1934 Type ZR-1 Celtaquatre
8 CV – 1.463 cm3 – 4 cylindres
Nouveau modèle, la Celtaquatre ne reçoit au début qu’une seule carrosserie, puis apparaît en coupé. Son moteur du type à suspension amortie, provient de la Monaquatre. Capot à volets, pare-chocs cintré.

Moteur type 396 : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1.463 cm³
Alésage course: 70 x 95 mm
Puissance fiscale : 8 CV
Longueur 3,80 m. Largeur 1,55 m, Empattement 2,45 m
Poids 1.300 kg
Vitesse 100 km/h

Renault ZR-1 Celtaquatre 1934Renault ZR1 Celtaquatre 1934


1934-Type YN3-Monaquatre

Renault 1934 Type YN-3 Monaquatre
8 CV – 1.463 cm3 – 4 cylindres
La YN 3 a une carrosserie aérodynamique à malle intérieure et ailes envoloppantes.
Du Salon 1933 à la fin de l’année, une Monaquatre type YN-2. Ce modèle de transition conservait l’ancienne carrosserie, légèrement modernisée par l’adoption d’une calandre plus inclinée et d’un capot recouvrant l’auvent.
Cette YN 2 bénéficiait du moteur SA réservé jusque-là aux Primaquatre et Vivaquatre.
Moteur (Type 396) : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1.463 cm³
Alésage course: 70 x 95 mm
Puissance fiscale : 8 CV
Longueur 4,00 m. Largeur 1,60 m,
Empattement 2,65 m
Poids 1.400 kg
Vitesse 105 km/h

Renault YN3 Monaquatre 1934


 

1934-Type KZ-18 Primaquatre

Renault 1934 Type KZ-18 Primaquatre
11 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
Le type KZ 18 aérodynamique fait son apparition au printemps 1934. Depuis le Salon 1933, il avait été précédé par une Primaquatre de transition, le type KZ 14, habillée de l’ancienne carrosserie, simplement rajeunie par une calandre inclinée et un capot recouvrant l’auvent.
Le moteur de la Primaquatre développe 40 ch réels, contre 35 l’année précédente.

Moteur type 343 : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 2.120 cm³
Alésage course: 75 x 120 mm
Puissance fiscale : 11 CV (40 réels)
Longueur 4.00 m. Largeur 1,60 m, Empattement 2,65 m
Poids 1.450 kg
Vitesse 115 km/h

Renault KZ18 Primaquatre 1934


1934-Type KZ-17 Vivaquatre

Renault 1934 Type KZ-17 Vivaquatre
11 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
Le type KZ 17 aérodynamique fait son apparition au printemps 1934. Depuis le Salon 1933, il avait été précédé par une Primaquatre de transition, le type KZ 13, habillée de l’ancienne carrosserie, simplement rajeunie par une calandre inclinée et un capot recouvrant l’auvent.
Ces petites retouches sur la KZ 13 n’étaient appliquées ni à la conduite intérieure commerciale, ni au taxi.

Moteur type 343 : 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 2.120 cm³
Alésage course: 75 x 120 mm
Puissance fiscale : 11 CV
Longueur 4,40/4,65 m. Largeur 1,80 m, Empattement 2,89/3,13 m
Poids 1.650 /1.800 kg
Vitesse 110 km/h

KZ17 Vivaquatre 1936


1934-Type PG-10 Primastella (3)1934-Type PG-10 Primastella (2)1934-Type PG-10 Primastella (1)

Renault 1934 Type PG-10 Primastella
16 CV – 3.180 cm3 – 6 cylindres
La Primastella reçoit une nouvelle carrosserie dite aérodynamique, à l’occasion du Salon d’octobre 1933.

Type de moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.180 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 16 CV
Longueur 4,25 m. Largeur 1,80 m, Empattement 2,95 m
Poids 1.650 kg, Vitesse 130 km/h

Renault PG10 Primastella 1934


1934-Type YZ-2 Vivasport (1)

 

 

Renault 1934 YZ-2 Vivasport
21 CV – 3620 cm3 – 6 Cylindes
Nouveauté du Salon d’octobre 1933. La Vivasport utilise la carrosserie de la Primastella, mais elle reçoit un nouveau moteur 6 cylindres 3,6 litres de 85 ch réels.

Type de moteur « 80 » : 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.620 cm³,
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance fiscale 21 CV (85 ch réels)
Longueur 4,25 m. Largeur 1,80 m, Empattement 2,95 m
Poids 1.700 kg, Vitesse 135 km/h
Carrosseries d’usine :
Berline aéro, coach aéro, coupé aéro, coach décapotable, cabriolet.

1934-Type YZ-2 Vivasport (2)1934-Type YZ-2 Vivasport (3)

Renault 1934 Type YZ-2 Vivasport
21 CV – 3.620 cm3 – 6 cylindres
Nouveauté du Salon d’octobre 1933. La Vivasport utilise la carrosserie de la Primastella, mais elle reçoit un nouveau moteur 6 cylindres 3,6 litres de 85 ch réels.

Type de moteur « 80 » : 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.620 cm³,
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance fiscale 21 CV (85 ch réels)
Longueur 4,25 m. Largeur 1,80 m, Empattement 2,95 m
Poids 1.700 kg, Vitesse 135 km/h
Carrosseries d’usine :
Berline aéro, coach aéro, coupé aéro, coach décapotable, cabriolet.

Vivasport


1934-Type ZA-2 Vivastella (1)1934-Type ZA-2 Vivastella (2)1934-Type ZA-2 Vivastella (3)

Renault 1934 Type ZA-2 Vivastella
21 CV – 3.620 cm3 – 6 cylindres
Vivastella hérite du moteur 3,6 litres de 85 ch réels monté sur Vivasport.
Quelques Vivastella « fin de série » du type PG 9 subsistent un certain tems au catalogue. Ces modèles conservent l’ancienne caisse, simplement rajeunie par une calandre inclinée et un capot recouvrant l’auvent.
Phares obus allongés – Pare-chocs cintré
Type de moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3.620 cm³,
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance fiscale 21 CV (85 CV réels)
Longueur 4,58/4,80 m. Largeur 1,80 m, Empattement 3,13/3,35 m
Poids 1.800/1.950 kg. Vitesse 125 km/h.

Renault ZA-2 Vivastella 1934


1934-Type ZD-2 Nervastella

Renault 1934 Type ZD-2 Nervastella
28 CV – 4.825 cm3 – 8 cylindres
Nouvelle carrosserie aerodynamique, identique à celle des 4 et 6 cylindres mais plus longue.
Au salon 1933, la Nervastella bénéficie également d’un moteur plus puissant dont l’alésage passe de 75 à 80 mm.

Type de moteur: 8 cylindres en ligne type 407
Cylindrée: 4.240 cm³,
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance fiscale 24 CV
Longueur 5,00 / 5,25 m. Largeur 1,85 m, Empattement 3,35 / 3,59 m
Poids 2.250 / 2.400 kg. Vitesse 135 km/h.
Modèles :
Berline intérieure
Conduite intérieure 5 places et 7 places.

Renault ZD2 Nervastella 1934


1934-Type ZC2 Nervasport

Renault 1934 Type ZC-2 Nervasport
28 CV – 4.825 cm3 – 8 cylindres
La Nervasport est la version sportive de la Nervastella, dont elle reprend le nouveau moteur 4,8 litres de 80 mm d’alésage. Son châssis avec roues à rayons est plus court que celui de la Nervastella et son gain de poids de 300 kg, lui permet d’obtenir des performances supérieures.

Type de moteur: 8 cylindres en ligne type 407
Cylindrée: 4.825 cm³,
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance fiscale 28 CV / 120 CV
Longueur 4,80 m. Largeur 1,85 m, Empattement 3,19 m
Poids 2.000 kg. Vitesse 145 km/h.
Carrosserie d’usine :
Berline, coach aéro, coach décapotable, cabriolet, coupé, coupé aéro, berline aéro.

ZC2 Nervasport 1934


1934-Type RM-6 Reinasport

Renault 1934 RM-6 Reinasport
41 CV – 7.125 cm3 – 8 cylindres
Version sportive de la Reinastella existe en deux versions normale ou longue.
La Reinasport a le volant à gauche. La boîte bénéificie d’une synchronisation et le système de freinage comporte un servo.

Moteur 8 cylindres 7.125 cm3
Alésage, course : 90 x 140 mm
Puissance nominale : 41 CV (puissance réelle 130 CV)
Longueur 5,05/5,30 m, largeur 1,95 m
Empattement 3,35/3,59 m
Poids : 2.500/2650 kg, vitesse 150 km/h.

 


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