Renault 1915 à 1919

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Renault 1915


1915-Type FE

Renault 1915 Type FE Torpédo d’Etat-Major
18/22 CV – 4.535 cm3 – 4 cylindres
Moteur : 4 cylindres
biblocs 18/21 Hp : 600 châssis construits
monobloc 18/22 Hp : 1101 châssis construits
Cylindrée : 4.535 cc
Alésage – course : 95 x 160

Renault FE 1915Renault 1915 Type FE


Renault 1916

Renault Gamme 1916


La gamme 2 cylindres

1916-Type EK

Type 9 HP Voiturette
Une grande partie de la gamme d’avant-guerre demeurait en principe disponible.
Suite du modèle EK
Moteur 2 cylindres 1.205 cm3
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance nominale : 9 CV
Magnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Boite à 3 vitesses. Deux freins. Pneus de 710 x 90.
Emplacement carrosserie 2,00 x 0,75 m
Longueur 3,30 m
Largeur : 1,35 m
châssis léger : 1,60 m
Empattement 2,37 m
Poids 950 kg
Graissage automatique
Vitesse 55 km/h
Tarif Renault 1916 : 4.900 F

EK 1916c


 

1916-Type AG-1

Une grande partie de la gamme d’avant-guerre demeurait en principe disponible.
Suite du modèle AG-1

Moteur 2 cylindres 1.205 cm3
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance nominale : 9 CV
Magnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Boite à 3 vitesses. Deux freins. Pneus de 810 x 90.
Emplacement carrosserie 2,45 x 0,86 m
Longueur 3,30 m
Largeur : 1,35 m
châssis léger : 1,60 m
Empattement 2,37 m
Poids 950 kg
Graissage automatique
Vitesse 55 km/h
Tarif Renault 1916 : 5.900 F

Renault AG1 1910c


1916-Type 11HP

Renault 1916 Type FK (11 HP)
11 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
Une grande partie de la gamme d’avant-guerre demeurait en principe disponible.
Ancien modèle DM

Moteur 4 cylindres 2.120 cm3
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance nominale : 11 CV
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,60 m
Empattement 3,00 m
Magnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Graissage automatique.
Boite à 3 vitesses. Deux freins. Pneus de 810 x 90.
Roues détachables.
Emplacement carrosserie 2,45 x 0,91 m
Vitesse 55 km/h
Tarif Renault 1916 : 8.000 F

FK 1916cRenault 1916-Type FK


1916-Type12HP

Renault 1916 Type 12 HP
12 CV – 2.610 cm3 – 4 cylindres
Une grande partie de la gamme d’avant-guerre demeurait en principe disponible.
Ancien modèle DG

Moteur 4 cylindres 2.610 cm3
Alésage, course : 80 x 130 mm
Puissance nominale : 12 CV
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,55 m
Empattement 3,05 m
Poids 1500 kg
Vitesse 65 km/h Magnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Graissage automatique.
Boite à 4 vitesses. Deux freins. Pneus de 815 x 105.
Roues détachables.
Dynamo SEV avec accumulateurs et installation des fils, sans appareil d’éclairage.
Emplacement carrosserie 2,45 x 0,91 m
Vitesse 55 km/h
Tarif Renault 1916 : 10.800 F

Renault 12HP 1916c


 

1916-Type 18HP

Renault 1916 Type ED 18 HP
18 CV – 4.535 cm3 – 4 cylindres
Une grande partie de la gamme d’avant-guerre demeurait en principe disponible.
Ancien modèle ED

Moteur 4 cylindres 4.535 cm3
Alésage 95 x 160
Longueur 4,84 m
Largeur : 1,76 m
Empattement 3,55 m
Poids 1.900 kg
Vitesse 70 km/h
Magnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Graissage automatique.
Boite à 4 vitesses. Deux freins. Pneus de 880 x 120.
Amortisseurs. Roues détachables.
Dynamo SEV avec accumulateurs et installation des fils, sans appareil d’éclairage.
Emplacement carrosserie 2,65 x 0,91 m
Vitesse 55 km/h
Tarif Renault 1916 : 16.000 F

Renault ED 18HP 1916


1916-Type 20HP

Renault 1916 Type 20 HP
20 CV – 4.535 cm3 – 4 cylindres
Une grande partie de la gamme d’avant-guerre demeurait en principe disponible.
Ancien modèle EJ

Moteur 4.535 cm3 (95 x 160)
Longueur 4,50 m
Largeur : 1,75 m
Empattement 3,305 m
Poids 1600 kg
Vitesse 85 km/h
Magnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Graissage automatique.
Boite à 4 vitesses. Deux freins. Pneus de 820 x 120.
Amortisseurs. Roues détachables.
Dynamo SEV avec accumulateurs et installation des fils, sans appareil d’éclairage.
Emplacement carrosserie 2,45 x 0,91 m
Vitesse 55 km/h
Tarif Renault 1916 : 16.500 F


1916-Type 22HP

Renault 1916 Type 22 HP
22 CV – 5.100 cm3 – 6 cylindres
Une grande partie de la gamme d’avant-guerre demeurait en principe disponible.
Ancien modèle EJ
Moteur 6 cylindres 5.100 cm3
Alésage, course : 85 x 150 mm
Puissance nominale : 40 CV
Longueur 4,95 m
Largeur : 1,80 m
Empattement 3,64 m
Poids 2100 kg
Vitesse 70 km/h
Magnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Graissage automatique.
Boite à 4 vitesses. Deux freins. Pneus de 880 x 120.
Amortisseurs. Roues détachables.
Dynamo SEV avec accumulateurs et installation des fils, sans appareil d’éclairage.
Emplacement carrosserie 2,65 x 0,91 m
Vitesse 55 km/h
Tarif Renault 1916 : 18.200 F


1916-Type 40HP

Renault 1916 Type 40 HP
40 CV – 7.540 cm3 – 6 cylindres
Une grande partie de la gamme d’avant-guerre demeurait en principe disponible.
Ancien modèle ES
Moteur 4 cylindres 7540 cm3
Alésage, course : 100 x 160 mm
Puissance nominale : 50 CV
Longueur 5,05 m
Largeur 1,75 m
Empattement 3,75 m
Poids 2350 kg
Vitesse 90/95 km/hMagnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Graissage automatique.
Boite à 4 vitesses. Deux freins. Pneus de 935 x 135.
Amortisseurs. Roues détachables.
Dynamo SEV avec accumulateurs et installation des fils, sans appareil d’éclairage.
Emplacement carrosserie 2,65 x 0,91 m
Vitesse 55 km/h
Tarif Renault 1916 : 25.300 F


Renault 1917

Renault Gamme 1917-19


1917-Type EK

Renault 1917 Type EK
9 CV – 1.205 cm3 – 2 cylindres
Une grande partie de la gamme d’avant-guerre demeurait en principe disponible.
Suite du modèle EK
Moteur 2 cylindres 1.205 cm3
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance nominale : 9 CV
Magnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Boite à 3 vitesses. Deux freins. Pneus de 710 x 90.
Emplacement carrosserie 2,00 x 0,75 m
Longueur 3,30 m
Largeur : 1,35 m
châssis léger : 1,60 m
Empattement 2,37 m
Poids 950 kg
Graissage automatique

Renault EK 1912


1917-Type AG-1

Renault 1917 Type AG-1
9 CV – 1.205 cm3 – 2 cylindres

Moteur 2 cylindres 1.205 cm3

Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance nominale : 9 CV
Magnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Boite à 3 vitesses. Deux freins. Pneus de 810 x 90.
Emplacement carrosserie 2,45 x 0,86 m
Longueur 3,30 m
Largeur : 1,35 m
châssis léger : 1,60 m
Empattement 2,37 m
Poids 950 kg
Graissage automatique
Vitesse 55 km/h


1917-Type EU

Renault 1917 Type EU
12 CV – 2.610 cm3 – 4 cylindres
La 12 CV Type EU à été créée à partir du type EF

Moteur 4 cylindres 2.610 cm3 (80 x 130 mm)
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,55 m
Empattement 3,05 m

Renault EU 1917c


1917-Type 40HP

Renault 1917 Type 40 HP
40 CV – 7.540 cm3 – 6 cylindres
Ancien modèle Type ES
Moteur 4 cylindres 7540 cm3
Alésage, course : 100 x 160 mm
Puissance nominale : 50 CV
Longueur 5,05 m
Largeur 1,75 m
Empattement 3,75 m
Poids 2350 kg
Vitesse 90/95 km/hMagnéto à haute tension. Carburateur automatique.
Circulation d’eau par thermosiphon.
Graissage automatique.
Boite à 4 vitesses. Deux freins. Pneus de 935 x 135.
Amortisseurs. Roues détachables.
Dynamo SEV avec accumulateurs et installation des fils, sans appareil d’éclairage.
Emplacement carrosserie 2,65 x 0,91 m
Vitesse 55 km/h
Tarif Renault 1916 : 25.300 F

Renault HD 1916


Renault 1919


 

1919-Type10CV

Renault 1919 Type 10 CV (GS) (modèle d’avant série)
10 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
Moteur 4 cylindres 2.120 cm3 (75 x 100 mm)

La Renault 10 CV d’avant série se reconnaît à plusieurs détails :
carrosserie surélevée, roues à rayons, ressorts arrière longitudinaux et direction encore à droite.
La 10 cv de série aura des roues pleines, un ressort arrière transversal et la direction à gauche.

Renault GS 1919


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