Renault 1910 à 1914

Par défaut

Renault 1910

Renault Gamme 1910


 

1910-Type AX

Renault 1910 Type AX
8 CV – 1.060 cm3 – 2 cylindres
A la fin de 1909, les composants techniques restent les mêmes, mais les caractéristiques dimensionnelles du châssis subissent des changements pour le modèle 1910.
Moteur 2 cylindres 1.060 cm3
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance nominale : 7/8 CV
Empatement 2,10 m
Longueur 3,06 m

AX 1910c


1910-Type AG-1

Renault 1910 Type AG-1
Le modèle type AG-1 gagne quelques centimètres en longueur (375 au lieu de 353 cm), largeur (160 au lieu de 155 cm) et empatement (258 au lieu de 255 cm).
Moteur Renault 2 cylindres 1.205 cm3 (80 x 120)
Puissance 8 CV, 1500 tr/mn vitesse 40 / 45 km/h.
Allumage par magnéto. Boite 3 vitesses, plus marche arrière

Renault AG1 1910c


1910-Type BK

Renault 1910 Type BK
10 CV – 1.690 cm3 – 4 cylindres
Ce modèle remplace la 10 CV AM. Elle ofre la particularité d’être animée par un moteur Renault 4 cylindres monobloc.

Moteur 4 cylindres 1.690 cm3
Alésage, course : 70 x 110 mm
Puissance nominale : 10 CV
Longueur 3,80 m
Largeur 1,60 m
Empattement 2,68 m
Poids 1250 kg
Vitesse 45 km/h

BK 1910


1910-Type BZ

Renault 1910 Type BZ
Ce modèle est une évolution du type AZ.
Le type BZ existe en version normale, ainsi qu’une version surbaissée sur châssis cintré à empatement long.

Moteur 4 cylindres 2.410 cm3
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance nominale : 12 CV
Longueur :
châssis normal : 3,80 m
châssis extra -long : 4,05 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,55 m
Empattement 2,72 / 2,95 m
Poids 1400 kg
Vitesse 60 km/h

BZ 1910c


1910-Type BX

Renault 1910 Type BX
Ce modèle succède au type X-1

Moteur 4 cylindres 3.050 cm3
Alésage, course : 90 x 120 mm
Puissance nominale : 14 CV
Longueur 4,35 m
Largeur 1,65 m
Empattement 3,08 m
Poids 1550 kg
Vitesse 60 km/h

Renault BX 1910


1910-Type BY

Renault 1910 Type BY
Ce modèle succède au type V-1.
Le type BY existe en version longue et extra-longue, ainsi qu’une version légère sur châssis étroit dérivé du type 20 CV AS.

Moteur 4 cylindres 4.390 cm3
Alésage, course : 100 x 140 mm
Puissance nominale : 20 CV
Longueur :
châssis long : 4,35 m
châssis extra -long : 4,55 m
châssis léger : 4,20 :
Largeur :
châssis long, extra -long : 1,70 m
châssis léger : 1,55 m
Empattement 3,08 / 3,25 / 3,08 m
Poids 1450 / 1650 kg
Vitesse 70 / 80 km/h

Renault BY 1910


1910-Type BM

Renault 1910 Type BM 25 CV
véhicule personnel de Louis Renault
Très peu commercialisé, ce modèle résulte du montage d’un moteur 25 CV de camion sur chassis 20 CV du type BY.

Moteur 4 cylindres 6.075 cm3
Alésage, course : 110 x 160 mm
Puissance nominale : 25 CV
Longueur 4,35 m
Largeur 1,70 m
Empattement 3,08 m
Poids 1800 kg
Vitesse 80 km/h

Renault BM 1910


1910-Type AI


Renault 1910 Type AI
Même modèle qu’en 1908.
Moteur Renault 4 cylindres 7.430 cm3 (130 x 140), puissance 35 CV.
Longueur 440 cm. Largeur 165 cm. Empatement 328 cm.
Poids 1750 kg. Vitesse 95 km/h.

AI 1910c


1910-Type AI (d)

Renault 1910 Type AI (d)
35 CV – 7.430 cm3 – 4 cylindres

Successeur type AI (c)
Châssis léger de 3,28 m d’empattement
Moteur Renault 4 cylindres 7430 cm3 (130 x 140), puissance 35 CV.


1910-Type BF

Renault 1910 Type BF
Le 6 cylindres dispose d’un bloc moteur avec cylindres fondus par groupes de trois. Le chassis à les dimensions de ceux des types BY 20 CV et BM 25 CV

Moteur 6 cylindres 3.620 cm3
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance nominale : 18 CV
Longueur 4,35 m
Largeur 1,70 m
Empattement 3,08 m
Poids 1750 kg
Vitesse 65 km/h

Renault BF 1910


1910-Type BH

Renault 1910 Type BH
Ce modèle dérive de la 50 CV type AR dans une version plus légère propulsée par un moteur de 7,5 litres

Moteur 4 cylindres 7.540 cm3
Alésage, course : 100 x 160 mm
Puissance nominale : 50 CV
Longueur 4,80 m
Largeur 1,70 m
Empattement 3,60 m
Poids 2300 kg
Vitesse 90 km/h

Renault BH 1910


Renault 1911

Renault Gamme 1911


1911-Type AX

Renault 1911 Type AX
Caractéristiques idendiques au modèle de 1910.
De nombreuses variantes de carrosserie sont élaborées.

Moteur 2 cylindres 1.060 cm3
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance nominale : 7/8 CV

AX 1911


1911-Type AG-1

Renault 1911 Type AG-1 Taxi de la Marne
Le modèle type AG-1 gagne quelques centimètres en longueur (375 au lieu de 353 cm), largeur (160 au lieu de 155 cm) et empatement (258 au lieu de 255 cm). Le poids augmente légèrement et le moteur reste un 1.205 cm3 (80×120 mm).
Moteur Renault 2 cylindres 1.205 cm3 (80 x1 20) puissance 8 CV, 1500 tr/mn vitesse 40 / 45 km/h.
Allumage par magnéto. Boite 3 vitesses, plus marche arrière

AG1 1911c


1911-Type BK

Renault 1911 Type BK
Même modèle qu’en 1910. Elle offre la particularité d’être animée par un moteur Renault 4 cylindres monobloc.

Moteur 4 cylindres 1.690 cm3
Alésage, course : 70 x 110 mm
Puissance nominale : 10 CV
Longueur 3,80 m
Largeur 1,60 m
Empattement 2,68 m
Poids 1250 kg
Vitesse 45 km/h

Renault BK 1911c


1911-Type CB

Renault 1911 Type CB
12 CV – 2.410 cm3 – 4 cylindres
Evolution du type BZ. Elle offre la particularité d’être animée par un moteur
Renault 4 cylindres monobloc.

Moteur 4 cylindres 2.410 cm3
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance nominale : 12 CV
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,55 m
Empattement 3,05 m
Poids 1.500 kg
Vitesse 60 km/h

Renault CB 1911c


1911-Type CC

Renault 1911 Type CC
Evolution du type BX.

Moteur 4 cylindres 3.560 cm3
Alésage, course : 90 x 140 mm
Puissance nominale : 14 CV
Longueur 4,65 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,75 m
Empattement 3,40 m
Poids 1.750 kg

CC 1911Renault CC 1911c


1911-Type CE

Renault 1911 Type CE
20 CV – 5.020 cm3 – 4 cylindres
Evolution du type BY. Le type CE existe aussi en version extra longue.

Moteur 4 cylindres 5.020 cm3
Alésage, course : 100 x 160 mm
Puissance nominale : 20 CV
Longueur 4,75 / 490 m
Largeur : 1,75 m
Empattement 3,48 / 3,63 m
Poids 1.900 kg

CE 1911c


1911-Type CH

Renault 1911 Type CH Sport
Version légère du type CE existe aussi en version extra longue.

Moteur 4 cylindres 5020 cm3
Alésage, course : 100 x 160 mm
Puissance nominale : 20 CV
Longueur 4,60 m
Largeur : 1,55 m
Empattement 3,43 m
Poids 1.600 kg
Vitesse 70 km/h

Renault CH 1911Renault CH 1911 coul


1911-Type CF

Renault 1911 Type CF
Evolution du type AI.

Moteur 4 cylindres 8.490 cm3
Alésage, course : 130 x 160 mm
Puissance nominale : 35 CV
Longueur 5,00 m
Largeur : 1,80 m
Empattement 3,75 m
Poids 2.200 kg


Renault CF 1911c


1911-Type CT

Renault 1911 Type CT
Version légère du type CF.

Moteur 4 cylindres 8.490 cm3
Alésage, course : 130 x 160 mm
Puissance nominale : 35 CV
Longueur 4,70 m
Largeur : 1,55 m
Empattement 3,53 m
Poids 1.900 kg
Vitesse 100 km/h

Renault CT Sport 1911


1911-Type CD

Renault 1911 Type CD
Version légère du type BF.

Moteur 6 cylindres 4.220 cm3
Alésage, course : 80 x 140 mm
Puissance nominale : 18 CV
Longueur 4,35 m
Largeur 1,70 m
Empattement 3,08 m
Poids 1.750 kg
Vitesse 65 km/h

Renault CD 1911


1911-Type CG

Renault 1911 Type CG
40 CV – 7.540 cm3 – 6 cylindres
Version légère du type BH.

Moteur 4 cylindres 7.540 cm3
Alésage, course : 100 x 160 mm
Puissance nominale : 50 CV
Longueur 5,30 m
Largeur 1,75 m
Empattement 4,03 m
Poids 2.500 kg

Renault CG 1911c


Renault 1912

Renault Gamme 1912


1912-Type AX

Renault 1912 Type AX
Caractéristiques identiques au modèle de 1910.
De nombreuses variantes de carrosserie sont élaborées.
Moteur 2 cylindres 1.060 cm3
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance nominale : 7/8 CV

Renault AX 1912c


1912-Type AG-1

Renault 1912 Type AG-1
Le modèle type AG-1 gagne quelques centimètres en longueur (375 au lieu de 353 cm), largeur 160 au lieu de 155 cm) et empatement (258 au lieu de 255 cm). Le poids augmente llégèrement et le moteur reste un 1205 cm3 (80×120 mm).

Moteur Renault 2 cylindres 1.205 cm3 (80×120) puissance 8 CV, 1500 tr/mn vitesse 40 / 45 km/h.
Allumage par magnéto. Boite 3 vitesses, plus marche arrière.

Renault AG1 1911


1912-Type BK

Renault 1912 Type BK
Même modèle qu’en 1911. Elle offre la particularité d’être animée par un moteur
Renault 4 cylindres monobloc.

Moteur 4 cylindres 1690 cm3
Alésage, course : 70 x 110 mm
Puissance nominale : 10 CV
Longueur 3,80 m
Largeur 1,60 m
Empattement 2,68 m
Poids 1250 kg
Vitesse 45 km/h

Renault BK 1911


1912-Type CQ

Renault 1912 Type CQ
La 11 CV succède à la 10 CV type BK, mais par ses dimentions,
elle se rapproche de la 12 CV et le Torpédo.

Moteur 4 cylindres 2.120 cm3
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance nominale : 11 CV
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,60 m
Empattement 3,00 m
Poids 1.400 kg

Renault CQ 1912c


1912-Type CB

Renault 1912 Type CB
Evolution du type BZ. Elle ofre la particularité d’être animée par un moteur
Renault 4 cylindres monobloc.

Moteur 4 cylindres 2.410 cm3
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance nominale : 12 CV
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,55 m
Empattement 3,05 m
Poids 1.500 kg
Vitesse 60 km/h

CB 1912



1912-Type CC

Renault 1912 Type CC
Evolution du type BK.

Moteur 4 cylindres 3.560 cm3
Alésage, course : 90 x 140 mm
Puissance nominale : 14 CV
Longueur 4,65 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,75 m
Empattement 3,40 m
Poids 1.750 kg

Renault CC 1912


1912-Type CE

Renault 1912 Type CE
Evolution du type BY. Le type CE existe aussi en version extra longue.

Moteur 4 cylindres 5.020 cm3
Alésage, course : 100 x 160 mm
Puissance nominale : 20 CV
Longueur 4,75 / 4,90 m
Largeur : 1,75 m
Empattement 3,48 / 3,63 m
Poids 1900 kg

Renault CE 1911


1912-Type CF

Renault 1912 Type CF
Evolution du type AI.

Moteur 4 cylindres 8.490 cm3
Alésage, course : 130 x 160 mm
Puissance nominale : 35 CV
Longueur 5,00 m
Largeur : 1,80 m
Empattement 3,75 m
Poids 2.200 kg

CF 1912


1912-Type CD

Renault 1912 Type CD
Version légère du type BF.

Moteur 6 cylindres 4.220 cm3
Alésage, course : 80 x 140 mm
Puissance nominale : 18 CV
Longueur 4,35 m
Largeur 1,70 m
Empattement 3,08 m
Poids 1.750 kg
Vitesse 65 km/h

Renault CD 1911


1912-Type CG

Renault 1912 Type CG
Version légère du type BH.

Moteur 4 cylindres 7.540 cm3
Alésage, course : 100 x 160 mm
Puissance nominale : 50 CV
Longueur 5,30 m
Largeur 1,75 m
Empattement 4,03 m
Poids 2.500 kg

Renault CG 1911


Renault 1913

Renault Gamme 1913


1913-Type AX

Renault 1913 Type AX
8 CV – 1.060 cm3 – 2 cylindres

La voiturette passe à 9 CV de puissance nominale avec un châssis au nouvelles caractéristiques dimensionnelles.
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance nominale : 9 CV
Encombrement du châssis 3,310 x 1,336 m
Emplacement disponible pour la carrosserie 2.00 x 0,75 m
Empattement 2,37 m. Voie 1,15 m

La voiturette disparaît du catalogue ai début de 1913.

Renault AX 1913c


1913-Type EK

Renault 1913 Type EK
9 CV – 1.205 cm3 – 2 cylindres
Evolution du type AX, cette voiturette est élaborée sur un châssis plus long et son moteur provient du type AG-1.

Elle dispose d’une boite 3 vitesses..

Moteur 2 cylindres 1.205 cm3
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance nominale : 9 CV
Longueur 3,30 m
Largeur : 1,35 m
châssis léger : 1,60 m
Empattement 2,37 m
Poids 950 kg
Vitesse 55 km/h

EK 1913Renault EK 1913c


1913-Type AG-1

Renault 1913 Type AG-1
9 CV – 1.205 cm3 2 cylindres
Le modèle type AG-1 gagne quelques centimètres en longueur (375 au lieu de 353 cm), largeur (160 au lieu de 155 cm) et empattement (258 au lieu de 255 cm). Le poids augmente légèrement et le moteur reste un 1.205 cm3 (80 x 120 mm).

Vitesse 40 / 45 km/h.
Allumage par magnéto. Boite 3 vitesses, plus marche arrière.

Renault AG1 1911


1913-Type DM

Renault 1913 Type DM
11 CV – 2.120 cm3 – 4 cylindres
Cette version représente le modèle de base de la gamme 4 cylindre. Evolution du type CQ de 1912, la 11 CV DM en reprend les principales caractéristiques..
Moteur 4 cylindres 2.120 cm3
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance nominale : 11 CV
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,60 m
Empattement 3,00 m

DM 1913c

1913-Type DG

Renault 1913 Type DG
12 CV – 2.610 cm3 – 4 cylindres
Evolution du type CB de 1912, le type DG en reprend le châssis.
La transmission est également améliorée, le petit arbre qui relie l’embrayage à la boite de vitesses se trouve enfermé dans un carter. La boite évolue en recevant 4 rapports au lieu de 3.
Existe en version surbaissée avec un châssis cintré de 3,30 m d’empattement.

Moteur 4 cylindres 2.610 cm3
Alésage, course : 80 x 130 mm
Puissance nominale : 12 CV
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,55 m
Empattement 3,05 m
Poids 1500 kg
Vitesse 65 km/h

DG 1913

Renault Type DG Victoria (carrossée par les ateliers Rotschild)


1913-Type DJ

Renault 1913 Type DJ
16 CV – 3.560 cm3 – 4 cylindres
Evolution du type CC 14 CV de 1912, le type DJ devient une 16 CV. Le type DJ et toute la gamme au-dessus d’elle reçoit des ressorts arrière plus écartés, déportés vers l’extérieur.

Moteur 4 cylindres 3.560 cm3
Alésage, course : 90 x 140 mm
Puissance nominale : 16 CV
Longueur 4,65 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,75 m
Empattement 3,40 m
Poids 1750 kg

DJ 1913


1913-Type DP

Renault 1913 Type DP
Evolution du type CE 20 CV de 1912, le type DP devient un 22 CV en conçervant le moteur 5.020 cm3.

Moteur 4 cylindres 5.020 cm3
Alésage, course : 100 x 180 mm
Puissance nominale : 20 CV
Longueur 490 m
Largeur : 1,75 m
Empattement 3,64 m
Poids 2.000 kg

Renault DP 1913c


1913-Type DQ

Renault 1913 Type DQ
Evolution du type CF 35 CV.

Moteur 4 cylindres 8.495 cm3 à soupapes latérales
Alésage, course : 130 x 160 mm
Puissance nominale : 40 CV
Refroidi par eau
Allumage par magnéto
Boîte de vitesses : manuelle à 4 rapports et marche arrière, commandée par arbre avec tube de torsion
Suspensions : lames semi elliptiques avant et arrière
Freins: 2 tambours sur la transmission à l’arrière.
Longueur 5,00 m
Largeur : 1,80 m
Empattement 3,75 m
Poids 2.200 kg

Renault DQ 1913c


1913-Type DO

Renault 1913 Type DO
Evolution du type CD de 1912. Le type DO devient un 22 CV.
Moteur 6 cylindres 5.100 cm3
Alésage, course : 85 x 150 mm
Puissance nominale : 40 CV
Longueur 4,95 m
Largeur : 1,80 m
Empattement 3,64 m
Poids 2.100 kg
Vitesse 70 km/h

DO 1913


1913-Type DT

Renault 1913 Type DT
Evolution du type CG de 1912, il reçoit une carrosserie légèrement plus courte.

Moteur 4 cylindres 7.540 cm3
Alésage, course : 100 x 160 mm
Puissance nominale : 40 CV
Longueur 5,05 m
Largeur 1,75 m
Empattement 3,75 m
Poids 2.350 kg
Vitesse 90/95 km/h

Renault DT 1913c


Renault 1914

Renault Gamme 1914


1914-Type EK

https://renaultheque.wordpress.com
Même modèle qu’en 1913.

Moteur 2 cylindres 1.205 cm3
Alésage, course : 80 x 120 mm
Puissance nominale : 11 CV
Longueur 3,30 m
Largeur : 1,35 m
châssis léger : 1,60 m
Empattement 2,37 m
Poids 950 kg
Vitesse 55 km/h

Renault EK 1913c


1914-Type AG-1

Renault 1914 Type AG-1

Le modèle type AG-1 gagne quelques centimètres en longueur (375 au lieu de 353 cm), largeur 160 au lieu de 155 cm) et empattement (258 au lieu de 255 cm). Le poids augmente légèrement et le moteur reste un 1.205 cm3 (80 x 120 mm).

Moteur Renault 2 cylindres 1.205 cm3 (80 x 120) puissance 8 CV, 1500 tr/mn vitesse 40 / 45 km/h.
Allumage par magnéto. Boite 3 vitesses, plus marche arrière.


1914-Type DM

Renault 1914 Type DM
Cette version représente le modèle de base de la gamme 4 cylindre. Evolution du type CQ de 1912, la 11 CV DM en reprend les principales caractéristiques..

Moteur 4 cylindres 2.120 cm3
Alésage, course : 75 x 120 mm
Puissance nominale : 11 CV
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,60 m
Empattement 3,00 m
Poids 1400 kg
Vitesse 55 km/h

Renault DM 1914


1914-Type DG

Renault 1914 Type DG
Même modèle qu’en 1913.
La transmission est également améliorée, le petit arbre qui relie l’embrayage à la boite de vitesses se trouve enfermé dans un carter. La boite évolue en recevant 4 rapports au lieu de 3.
Existe en version surbaissée avec un châssis cintré de 3,30 m d’empattement.

Moteur 4 cylindres 2.610 cm3
Alésage, course : 80 x 130 mm
Puissance nominale : 12 CV
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,55 m
Empattement 3,05 m
Poids 1500 kg
Vitesse 65 km/h

Renault DG 1913


1914-Type EF

Renault 1914 Type EF
Nouvelle version Type 12 CV. Elle reprend le moteur de type DE, le capot est redessiné

Moteur 2.160 cm3 (80 x 130)
Longueur 4,20 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,55 m
Empattement 3,05 m
Poids 1500 kg
Vitesse 65 km/h

EF 1914


1914-Type DJ

Renault 1914 Type DJ
Evolution du type CC 14 CV de 1912, le type DJ devient une 16 CV. Le type DJ et toute la gamme au-dessus d’elle reçoit des ressorts arrière plus écartés, déportés vers l’extérieur.

Moteur 4 cylindres 3.560 cm3
Alésage, course : 90 x 140 mm
Puissance nominale : 16 CV
Longueur 4,65 m
Largeur : 1,60 m
châssis léger : 1,75 m
Empattement 3,40 m
Poids 1.750 kg

DJ 1914


1914-Type ED

Renault 1914 Type ED
Ce modèle dérive de la 20 CV.

Moteur 4 cylindres 4.535 cm3
Alésage 95 x 160

Longueur 4,84 m
Largeur : 1,76 m
Empattement 3,55 m
Poids 1.900 kg
Vitesse 70 km/h

Renault ED 1914c


1914-Type EJ

Renault 1914 Type EJ
Sortie au début de 1914 sous l’appellation 18 CV Sport, cette voiture avec un châssis raccourci est ensuite rebaptisée 20 CV. Sa légèreté relative et des rapports de transmission différents lui permettent de bénéficier de performances sensiblement plus élevées que la 18 CV normale utilisant le même moteur. La nouvelle 20 CV Sport reçoit généralement des carrosseries à 2 ou 3 places, mais on peut l’obtenir en version à 4 places.

Moteur 4.535 cm3 (95 x 160)
Longueur 4,50 m
Largeur : 1,75 m
Empattement 3,305 m
Poids 1600 kg
Vitesse 85 km/h


1914-Type DP

Renault 1914 Type DP
Evolution du type CE 20 CV de 1912, le type DP devient un 22 CV en conçervant le moteur 5.020 cm3.

Moteur 4 cylindres 5.020 cm3
Alésage, course : 100 x 180 mm
Puissance nominale : 22 CV
Longueur 490 m
Largeur : 1,75 m
Empattement 3,64 m
Poids 2.000 kg

Renault DP 1913


1914-Type ET

Renault 1914 Type ET
40 CV – 8.490 cm3 – 4 cylindres
Evolution du type DQ, ce modèle est rebaptidsé 40 CV
mais son moteur demeure le même et le chassis ne change pas.

Moteur 4 cylindres 8.490 cm3
Alésage, course : 130 x 160 mm
Puissance nominale : 40 CV
Longueur 5,00 m
Largeur : 1,80 m
Empattement 3,75 m
Poids 2.200 kg

Renault ET 1914


1914-Type EE

Renault 1914 Type EE
Evolution du type DO.

Moteur 6 cylindres 5.100 cm3
Alésage, course : 85 x 150 mm
Puissance nominale : 40 CV
Longueur 4,95 m
Largeur : 1,80 m
Empattement 3,64 m
Poids 2100 kg
Vitesse 70 km/h

Renault EE 1914


1914-Type ES

Renault 1914 Type ES
Evolution du type DT. Le Type ES reçoit un carburateur avec gicleurs séparés pour marche normale ou ralentie, changement de vitesses avec secteur plus petit et doigt de commande remplaçant la came des précédents modèles, transmission entre embrayage et boîte assurée par des rondelles élastiques …

Moteur 6 cylindres 7540 cm3
Alésage, course : 100 x 160 mm
Puissance nominale : 40 CV
Longueur 5,05 m
Largeur 1,75 m
Empattement 3,75 m
Poids 2350 kg
Vitesse 90/95 km/h

Renault ES 1914c


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